• Les statues de bois ...

    Les racines de la religion sont profondément ancrées dans l’humanité. Il est presque impossible de reconstituer les pratiques religieuses les plus anciennes, mais nous pouvons en voir des traces dans d’étranges peintures rupestres et sculptures sur os. Nous ne pouvons pas savoir ce que ces objets signifiaient réellement pour les gens il y a des milliers d’années. , et une grande partie de ce que nos ancêtres ont fait pour exprimer leur foi a été perdue au fil du temps.
    Le bois était l'un des matériaux les plus faciles à travailler, et de nombreuses idoles ont dû en être fabriquées, mais le bois pourrit également. Il faut un ensemble de circonstances très spécifiques pour que des objets en bois, quel que soit leur âge réel, survivent, mais nous les trouvons parfois. . Et ils peuvent être profondément déstabilisants. (listverse)


    Figurine Ballachulish ...

    En 1880, des ouvriers creusant une tranchée pour la construction d'un mur à Ballachulish, en Écosse, ont fait la découverte de leur vie lorsqu'ils ont découvert la statue en bois d'une femme presque grandeur nature. Les antiquaires de l'époque étaient très excités et ont suggéré qu'elle pourrait avoir été créée. a été amenée en Écosse par des pillards nordiques au 9ème siècle. Des datations ultérieures révèlent qu'il a été sculpté vers 600 avant JC.

    La figure de Ballachulish a un regard obsédant créé par deux cailloux insérés dans le visage pour les yeux, et la bouche est légèrement ouverte. La figure était définitivement féminine en raison de la présence d'organes génitaux féminins, mais la poitrine était plate sans aucune allusion. de seins. Le personnage était positionné pour regarder au-dessus d'une étendue d'eau dangereuse et pouvait avoir agi comme un charme protecteur.

    De nombreux détails de la figure ne peuvent être repérés que sur des photos prises immédiatement après sa découverte. Bien que des conditions humides puissent préserver le bois pendant des milliers d'années, il est difficile de le conserver hors de l'eau. Beaucoup ont suggéré que la statue soit maintenue humide, mais aucun récipient. étaient assez grands pour le loger, on le laissa donc sécher. Le bois séché se cassa au niveau des genoux et près de la moitié du visage tomba.

     

     

    Les statues de bois ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :