• Regardez Marseille, vous voyez la France de demain !!!

    [SATIRE A VUE] « Marseille est l’avenir du pays » : le maire de la ville nous aura prévenus !!

     

    Au lendemain de l'interview du maire de Marseille annonçant fièrement que sa ville était « l'avenir du pays », dans les quartiers nord, un jeune de 17 ans meurt sous les balles d'une quelconque mafia liée au trafic de stupéfiants. L'illustration des propos de Benoît Payan ne s'est pas fait attendre. Explication le 5 mai, démonstration, le 6. Dans un parfait synchronisme, les auteurs des tirs ont livré un échantillon de la vision municipale pour la France.

    Pour l'édile, les règlements de compte ne sont que ragots colportés par les médias parisiens « qui nous resservent les images d'Épinal ». 49 morts en 2023 dont trois femmes victimes collatérales, il est temps de dénoncer l'influence néfaste d'Epinal sur la paisible cité phocéenne. Par bonheur, l'arrivée de la flamme olympique saura redorer la réputation ternie par des rumeurs. Un spectacle de toute beauté attend les habitants. Monsieur le maire s'en gargarise et annonce que cette journée de fête se terminera par « un feu d'artifice bio ». Garanti sans adjonction de produits chimiques. Des fusées lancées à la main, des voitures enflammées par des artisans locaux et, dès le lendemain, un règlement de comptes écoresponsable.

    Emmanuel Macron, le bon Samaritain

    A Marseille, il est un homme vénéré par la municipalité : Emmanuel Macron. Livreur de milliards toujours ponctuel, toujours souriant. Cinq en trois ans ! Un président aussi sensible que les quartiers qu'il dorlote. Dès la première rencontre, ce fut le coup de foudre. A la proposition  « Il faut qu'on se voie », Benoît Payan défaille. Il réalise que la Providence a placé sur son chemin un bon Samaritain qui « comprenait la ville ». Sans lui, rien n'eût été possible. La cité phocéenne s’enorgueillit désormais de 1881 résidences fermées dans lesquelles des habitants privilégiés sont venus trouver refuge. Malgré cette avancée majeure préfigurant l'avenir de la France, comment expliquer que les Marseillais ne plébiscitent pas le saint homme lors de chaque élection ? La question posée renvoie l'interviewé à sa vision politico-romantique de la subvention : « L'amour c'est quelque chose de très complexe »... Les clochettes du traîneau d'Emmanuel Macron viennent malheureusement interrompre l'interview...  « La question de savoir si les Marseillais lui sont reconnaissants ou non n'est pas son sujet », lance l'adorateur du Messie. La gauche, Macron :  ils étaient faits pour vivre ensemble.
    https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-marseille-est-lavenir-du-pays-le-maire-de-la-ville-nous-aura-prevenus/

     

     

    Regardez Marseille, vous voyez la France de demain !!!

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :