• Les tombes anciennes sont comme des capsules temporelles. Elles peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur les cultures disparues, notamment sur les rituels qui accompagnaient les funérailles et les sacrifices. Ces dernières années, des rencontres avec des squelettes enterrés depuis longtemps ont révélé de nouveaux mystères et faits à cet égard. D'un curieux nettoyage de champ de bataille à un horrible rituel qui a duré des millénaires, voici dix pratiques sombres dont vous pourriez être heureux de les savoir disparues. (listverse)

    Le mystère des fils bleus ...

    Des milliers d'ossements humains découverts dans une grotte bélizienne !

    Il y a environ 15 ans, la grotte de la terreur de minuit a été découverte au Belize. Les archéologues ont trouvé à l'intérieur plus de 100 personnes qui avaient été sacrifiées au dieu maya de la pluie. Les os, vieux de plus de mille ans, ont été examinés, mais ce n’est qu’en 2022 qu’une étude s’est penchée sur les dents.

    L’idée était d’en savoir plus sur ce qu’ils mangeaient. Au lieu de cela, les scientifiques sont tombés sur du fil bleu coincé dans la plaque calcifiée de deux individus. Des études antérieures ont déjà révélé que le bleu était une couleur importante pour les Mayas et que parfois, ils peignaient les corps de leurs victimes sacrificielles en bleu.

    Il est impossible de dire si quelqu’un à l’intérieur de la grotte était peint en bleu (c’étaient des squelettes à ce stade). Pourtant, les fibres suggéraient un détail curieux. Ceux choisis comme offrandes au dieu de la pluie auraient pu avoir un tissu bleu vif fourré dans la bouche avant d'être tués. Si oui, quelle en était la signification ? Comment les deux victimes ont-elles pu avoir des fibres bleues dans les dents ? Seules des recherches supplémentaires nous le diront.
    https://sciencepost.fr/victimes-de-sacrifices-mayas-fibres-bleues-dans-les-dents/

     

     

    Les civilisations disparues et la mort ...

    Les civilisations disparues et la mort ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique