• Chaque année, de nouvelles découvertes changent notre façon de voir l’histoire, et certaines d’entre elles se situent dans des lieux qui ont longtemps été considérés comme entièrement documentés. Qu'il s'agisse d'un manque de connaissances ou d'une découverte totalement inattendue, nos sites les plus connus livrent toujours des découvertes qui n'auraient jamais été trouvées si nous n'avions pas approfondi nos recherches. (listverse)


    2 000 ossements sous le musée d’histoire des sciences d’Oxford ...

    Le Musée d’histoire des sciences d’Oxford possède des ossements, mais ils sont exposés et non enterrés sous le musée. En 1999, la restauration du musée a donné lieu à une fouille du sous-sol, construit au XVIIe siècle. Un puits en pierre et deux fosses en béton ont été découverts, dont les historiens du musée n'avaient pas connaissance. Dans les fosses en béton, d'anciens objets ont été découverts, notamment des récipients chimiques et 2 000 os.

    Parmi les 2 000 ossements, 15 humains ont été retrouvés, dont trois fœtus. Parallèlement, 800 ossements d'animaux identifiés comme canins ont également été découverts. Pourquoi ces ossements se trouvaient-ils dans le sous-sol du musée ? La raison est en fait très simple : ils étaient nécessaires à la dissection.

    En 1710, un Allemand nommé Zacharias Conrad von Uffenbach a enregistré une dissection à laquelle il avait assisté dans le sous-sol du musée d'Oxford. Connue à l’origine sous le nom de Maison de Salomon, elle a été construite en 1683 et était censée être destinée à la philosophie naturelle expérimentale, dont la dissection était un élément clé.

    À l’époque, la seule source légitime de corps humains était les criminels exécutés à la potence. Cependant, étant donné la diversité d'âge des os (allant du fœtus aux personnes âgées), il semble qu'ils aient pu être obtenus illégalement.

    Lorsque les corps ne pouvaient être retrouvés, des chiens ou des blaireaux étaient utilisés. Fait intéressant, un lamantin africain a été trouvé et a peut-être été exposé comme une sirène. Une fois les dissections terminées, les corps auraient été jetés dans des fosses sous le musée et recouverts.

     

    De nouvelles  découvertes sur des choses pourtant connues ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique