• Les statues de bois ...

    Les racines de la religion sont profondément ancrées dans l’humanité. Il est presque impossible de reconstituer les pratiques religieuses les plus anciennes, mais nous pouvons en voir des traces dans d’étranges peintures rupestres et sculptures sur os. Nous ne pouvons pas savoir ce que ces objets signifiaient réellement pour les gens il y a des milliers d’années. , et une grande partie de ce que nos ancêtres ont fait pour exprimer leur foi a été perdue au fil du temps.
    Le bois était l'un des matériaux les plus faciles à travailler, et de nombreuses idoles ont dû en être fabriquées, mais le bois pourrit également. Il faut un ensemble de circonstances très spécifiques pour que des objets en bois, quel que soit leur âge réel, survivent, mais nous les trouvons parfois. . Et ils peuvent être profondément déstabilisants. (listverse)


    L'idole de Broddenbjerg ...

    En 1880, une personne se trouvait dans la tourbière près de Broddenbjerg au Danemark lorsqu'elle tomba sur un morceau de bois à la forme très déconcertante. À un moment donné dans le passé, une personne avait trouvé une branche de chêne d'une forme très particulière et avait décidé de le faire. façonnez-le en idole. Une idole avec un très grand pénis – un type de statue connue sous le nom d’ithyphallique.

    L'idole de Broddenbjerg mesure environ 90 cm de haut, tandis que le phallus saillant mesure près de 30 cm de long, ce qui, selon la plupart des hommes, est quelque peu disproportionné. Il repose sur deux jambes, qui auraient pu être enfoncées dans le sol. , la moitié supérieure est simplement un long corps terminé par un visage avec une barbe pointue. L'idole a été découverte à côté d'un tas de pierres, qui aurait pu former un autel. Le pénis était poli avec de la résine, ce qui le faisait probablement briller. la sculpture a été réalisée vers 530 avant JC.

     

     

    Les statues de bois ...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :