• Dans les forêts de Sibérie ...


    Pour moi, coincé dans mon cercueil en bois,

    les heures redoutables surgissent avec le soir.
    Les fantômes,
    les remords profitent de la pénombre pour se glisser dans mon cœur.
    Ils lancent leurs opérations au moment où la lumière baisse, à 19 heures.
    Il faut de la vodka pour les repousser. (...)

    Le courage serait de regarder les choses en face :
    ma vie, mon époque et les autres. (...)
    Que suis-je ?
    Un pleutre, affolé par le monde,
    reclus dans une cabane,
    au fond des bois.
    Un couard qui s'alcoolise en silence
    pour ne pas risquer d'assister au spectacle de son temps
    ni de croiser sa conscience faisant les cent pas sur la grève.
    Sylvain Tesson


    votre commentaire
  • Croire ...


    Celui qui croit tutoie Dieu,
    s'adresse à lui en parvenant à trouver en lui le sens,
    le hurlement ou le murmure,
    le lieu, église ou maison ou air libre,
    l'heure pour se détourner de lui-même
    et se placer vers son propre orient.
    Erri de Luca


    votre commentaire
  • Le moineau ...


    perdu en mes pensées
    au fond de ce café
    où je suis seul

    une visite

    un moineau
    sur ma table
    Charles Juliet


    votre commentaire
  • Le nouveau portrait officiel du roi Charles III vient d'être dévoilé et il fait énormément jaser !

    Il s'agit du premier portrait royal du monarque depuis son couronnement. À sa demande, il est peint sur un fond rouge. Résultat: il a l'air de sourire au beau milieu des flammes !

    Le portrait «terrifiant» et «troublant» du roi Charles III est tout de suite devenu viral. Plusieurs reconnaissent que l'artiste derrière l'oeuvre, Jonathan Yeo, a du talent. Mais la majorité se demande pourquoi avoir mis autant de rouge sur la toile, comme «un bain de sang» ou un portrait de «Satan ou Dracula».

    Son uniforme rouge est celui des gardes gallois. En plus de son épée, on observe un papillon volant au-dessus de son épaule. L'insecte était une demande du souverain afin d'illustrer la fragilité de la nature et l'importance de la biodiversité.  

    Ce portrait a été commandé par la Compagnie des drapiers. Il a été révélé au roi Charles III lui-même et à son épouse, Camilla, lors d'une cérémonie au palais de Buckingham.
    (Noovo.info)

     

     

    Le rouge est mis ...


    votre commentaire
  • C'est la faute du monde : Zelensky en veut à la terre entière pour l'avancée des Russes vers Kharkov.

    Interrogé par la presse américaine, le comédien - dont le mandat de président a pris fin - a eu toutes les peines du monde à masquer sa frustration.

    «C'est le monde qui a donné la possibilité à Poutine d'occuper le pays», a-t-il accusé, avant de quémander à ses sponsors «seulement» deux nouveaux systèmes de missiles sol-air Patriots.

    De l'aveu même du renseignement ukrainien, l'armée du régime est «au bord du gouffre» :

    «Nous n’avons plus personne en réserve. Chaque heure, la situation devient plus critique», a déclaré (https://www.nytimes.com/article/russia-ukraine-kharkiv.html) Kyrill Boudanov au New York Times.

    Les Russes, accueillis en libérateurs par une population qui a refusé les ordres d'évacuation du régime de Kiev dans les villages de la région ont maintenant le choix :

    Pousser vers Soumy au nord-ouest et prendre Kharkov en tenaille où mettre la pression vers le front sud dégarni à Kherson.
    Blog aurevoirmonty sur Tumblr

     

    A quoi sert notre argent ? pas aux Ukrainiens mais va dans les poches de Zélensky le mafieux !!!


    votre commentaire
  • Puisque la musique est un voyage et que l’on ne peut pas être toujours sur la route, voici quelques morceaux qui vous permettront de découvrir le monde… Du Sénégal à Cuba en passant par l’Islande, découvrez des chansons sur les pays du monde. (liligo)


    4 - Le Mali et sa chanson « Le dimanche à Bamako » ...

    Toujours en Afrique, mais beaucoup plus récent, le duo composé d’Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia fait un tabac depuis maintenant une quinzaine d’années où ils se produisent dans tous les grands festivals. Pas facile de choisir un titre car ils ont plusieurs grands tubes à leur actif.

     

    Le temps est déprimant, alors chantons le monde !!!


    votre commentaire
  • Les tombes anciennes sont comme des capsules temporelles. Elles peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur les cultures disparues, notamment sur les rituels qui accompagnaient les funérailles et les sacrifices. Ces dernières années, des rencontres avec des squelettes enterrés depuis longtemps ont révélé de nouveaux mystères et faits à cet égard. D'un curieux nettoyage de champ de bataille à un horrible rituel qui a duré des millénaires, voici dix pratiques sombres dont vous pourriez être heureux de les savoir disparues. (listverse)


    Compagnons pour l'au-delà ...

    Des archéologues au Panama découvrent une tombe ancienne remplie de trésors en or et de victimes sacrificielles.

    Si vous étiez l'épouse ou la servante d'un noble de Coclé, votre vie dépendait de sa longévité. Selon leurs traditions, lorsqu'un individu de haut rang mourait, ses épouses ou esclaves préférées (ou les deux) étaient sacrifiées dans le cadre des funérailles et placées dans la tombe avec lui. Le but ? Pour s’assurer que le défunt ne se sentira pas seul dans l’au-delà.

    La pratique consistant à tuer ses proches était apparemment limitée à une certaine partie de la vallée du Rio Grande. En 2011, une tombe a été découverte dans la région, démontrant à quel point les sacrifices étaient prolifiques lors de certaines de ces sépultures.

    Il contenait un jeune seigneur décédé il y a environ 1 200 ans. Sa somptueuse tombe était bordée d'objets de luxe tels que des objets en or, des bijoux, des poteries et les restes de 31 autres personnes. Encore plus effrayant, le noble a été enterré face contre terre sur le corps d'une femme. Bien que cela paraisse extrêmement effrayant pour un esprit moderne, c'était une tradition normale pour la culture Coclé, qui a prospéré au Panama entre 200 avant JC et 1550 après JC.

     

    Les civilisations disparues et la mort ..


    votre commentaire
  • Environ 24 milliards de vêtements sont donnés chaque année à des œuvres caritatives : la majorité d’entre eux sont expédiés en Afrique. La plupart sont vendus sur les marchés de rue. Toutefois, on estime que 40 pour cent d'entre eux sont d'une si mauvaise qualité qu'ils n'ont aucune valeur marchande. Ils sont littéralement « à la mode » et sont jetés dans les décharges ou brûlés, contribuant ainsi largement à la crise locale des déchets. Au Ghana, ces vêtements portent un nom : obroni wawu , « Vêtements pour hommes blancs morts ».

    Dans son œuvre Dead White Man , Jeremy Hutchison utilise sa position de consommateur blanc, masculin et occidental pour incarner la nature toxique de la charité du Nord. Vêtu de costumes saisissants confectionnés à partir de vêtements d'occasion chinés à Dakar, son corps caucasien devient un spectre du colonialisme des déchets. Les photos, qui détournent les formes et les codes des campagnes de mode, sont aussi obscènes et pléthoriques que l’industrie de la fast fashion elle-même.
    https://1-we--make--money--not--art-com.translate.goog/dead-white-mens-clothes/?_x_tr_enc=1&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Vêtements pour homme blanc mort ...


    votre commentaire
  • Jean-Léon Gérôme, né à Vesoul le 11 mai 1824 et mort à Paris le 10 janvier 1904, est un peintre et sculpteur français.
    Membre de l'Académie des beaux-arts, il compose des scènes orientalistes, mythologiques, historiques et religieuses. À partir de 1878, il réalise des sculptures, la plupart polychromes, représentant des scènes de genre, des personnages ou des allégories.
    https://fr.muzeo.com/artiste/jean-leon-gerome

     

     

    Le monde de Jean-Léon ...


    votre commentaire
  • Couteau, poignard, sabre, égorgé, décapité ... litanies !!!
    Paris : un jeune homme de 25 ans poignardé dans le RER D entre la station Châtelet-les-Halles et gare de Lyon ; l’agresseur maîtrisé par des voyageurs

    Etre encerclé à Dunkerque ... c'était en 1939, ben ça recommence !!!
    La brigade criminelle de Dunkerque (59) au bord de l’implosion, submergée par les affaires liées à l’immigration clandestine dans la région. « C’est tous les jours qu’il se passe quelque chose ! », « On est 9 pour 1200 dossiers ! »

    Mais qui connait Saint-Avé ?
    Saint-Avé (56) : un hôpital psychiatrique contraint de renforcer sa sécurité, avec des barrières et un garde, face à l’expansion du trafic de drogue

    "La Mouche" est en cavale, "cauchemar" vient d'être arrêté !!!
    Mohamed B. alias “Cauchemar”, très connu des services et déjà condamné pour meurtre, interpellé dans l’affaire du double assassinat à Sevran (93) sur fond de trafic de drogue (MàJ)

    C'est que nous y tenons à nos migrants !!!
    Huit ministres de l’Intérieur de l’UE demandent à la Commission européenne de réévaluer la situation en Syrie afin de permettre le retour des migrants dans leur pays. La France ne s’y est pas associée

    https://www.fdesouche.com/

     

     

    La FRANCE, qui prend des coups tous les jours, pas encore K.O., pour combien de temps ?


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires